Posez vos questions sur l'immunité présidentielle

De M6 Actualités 15/06/2012 10:03
Posez vos questions sur l'immunité présidentielleCe vendredi soir, à minuit, Nicolas Sarkozy redeviendra un justificiable ordinaire. Un mois après son départ de l'Elysée, il sera privé de son immunité présidentielle...
Posez toutes vos questions à ce sujet. Aïda Touihri y répondra vendredi, en direct, dans le 12.45.

En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6. Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme : vous devez le préciser expressément dans votre message et choisir un pseudonyme qui sera associé à vos messages si vous réagissez sur l'un des forums. 

22Commentaires
15/06/2012 11:20
avatar
Pourquoi ne pas supprimer l'immunité présidentielle? Où est le respect de l'égalité républicaine, quand une personne soit au dessus des lois? N'est-il pas frustrant de vivre sous les ordres d'un présumé coupable, quand cela arrive?
avatar
JE PENSE QU,UN PRÉSIDENT DOIT ETRE UN EXEMPLE. DONC OUI EFFECTIVEMENT IL DOIT ETRE JUSTICIABLE ET CONDAMNE SI IL FAUTE "GRAVE" EX; HARCELLEMENT.  DÉTOURNEMENT DE PROFITS. ET AUTRES QUI POURREZ NUIRE GRAVEMENT AUX FRANÇAIS.
18/06/2012 00:16
avatar
NS a bousculé beaucoup de monde croyant bien agir ;mais il s'est fait beaucoup d'ennemis aussi;
manitenant qu'il est redevenu un simple justiciable ,est ce que ' il devra faire face à toutse les éventuelles plaintes à porter contre lui ou bien y aura t-il une intervention de l'exécutif pour ne laisser passer que les principales ,les plus "médiatiques"?
15/06/2012 11:56
avatar

on a l'impression que l'immunité présidentielle  ne disparai que sur les papier.

même après la fin de celle ci l'ancien président  n'est plus jamais jugé comme un citoyen comme les autres. Est qu'un chef reste toujours un chef? ou Est-ce une reconnaissance envers celui qui a diriger la république pendant 5 ans?

avatar

Monsieur SARKOZY répondras donc t-il devant la justice aux sujet des nombreuses plaintes
qui lui ont été attribués?  (www.dossiers-sos-justice.com)

Quand t'est-ce que Monsieur HOLLANDE supprimera t-il l'immunité présidentielle ?
(Car il en avait fait la proposition...)

17/06/2012 21:08
avatar
mr nicolas sarkosy ici mademoiselle sandri morgane vous avez fait des promesses et pk vos promesses vous les avez pas tenus desoler mais je suis contente que vous soyez plus le president de la republique
15/06/2012 16:40
avatar
La seule question c'est combien il va prendre pour Karachi, Bettencourt au mois 5 ans ferme.
15/06/2012 11:41
avatar
Quels sont les avantages dont bénéficie un président sortant ?
18/06/2012 14:02
avatar
un president n'est pas le bon dieu ,et tout ne lui est pas permis ...mais le pouvoir fait parfois perdre la tete .,nous verrons bien que fera mr holland ,nous esperons que pour nicolas sarko tout rentrera dans l'ordre ,qu'il reprendra le court de sa vie avec femme et enfants ,bonne chance a lui  (il n'etait pas seul a la commande)
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

Vous sentez-vous particulièrement en danger sur les routes départementales ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    40 %
    Oui
    3 255 Votes
  2.  
    57 %
    Non
    4 662 Votes
  3.  
    3 %
    Sans opinion
    221 Votes

Réponses: 8 138
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook