Expliquez-nous : les faux avis de consommateurs sur Internet

Posez vos questions

De M6 Actualités 13/09/2011 15:21

Le gouvernement s'attaque aux faux avis de consommateurs sur Internet. Depuis l'annonce en janvier d'une vigilance particulière à ce sujet, 132 enquêtes ont été menées par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Résultat : "cinq procédures contentieuses sont engagées", a déclaré le secrétaire d'Etat à la Consommation, Frédéric Lefebvre. Les sites Internet en question, qui n'ont pas été cités, auraient publié des faux avis de consommateurs, en fait rédigés par le gestionnaire lui-même ou par des stagiaires. Des pratiques commerciales illégales qui peuvent faire ou défaire une réputation...

Ce thème est l'objet de notre éclairage du jour. Posez vos questions sur les faux avis de consommateurs sur Internet. Les journalistes de la rédaction y répondront ce soir, en direct, dans le 19.45.

 

En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6. Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme : vous devez le préciser expressément dans votre message et choisir un pseudonyme qui sera associé à vos messages si vous réagissez sur l'un des forums.

3Commentaires
22/05/2012 07:34
avatar
Vous savez, quand j'étais jeune mon père disait en parlant des journaux  "" le papier ne refuse pas l'encre"" depuis ce temps  je me méfie de ce qui tourne sur le net. Mais je dois dire que cette rapidité de réaction permet  que des faits qui restaient secrets soit connus maintenant  ex TONTON , aurait il pu planquer sa Mazarine , aux frais de la princesse avec internet  non.
Comme madame TRIEE SUR LE VOLET, de quel droit est elle à l'elysée où elle vit avec notre argent?




8/11/2011 23:02
avatar
.Tient pourquoi ne peut on pas supprimer nos profils aussi simplement que ce que nous les avons créés.Hors sujet peut être mais peut être pas .
en tout cas si quelqu'un peut me renseigner je suis preneuse.
 et si msn veux fermer mon profil c'est encore mieux.Merci.
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

Est-ce une bonne chose d'autoriser les manifestations pro-palestiniennes ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    34 %
    Oui
    25 137 Votes
  2.  
    61 %
    Non
    45 406 Votes
  3.  
    5 %
    Sans opinion
    3 427 Votes

Réponses: 73 970
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook