Expliquez-nous : les médicaments inutiles

De M6 Actualités 13/09/2012 11:36
ReutersC'est un pavé dans la mare, lancé par deux médecins. Dans un ouvrage publié aujourd'hui, Philippe Even et Bernard Debré affirment qu'un médicament vendu en pharmacie sur deux, ne sert à rien et que certains seraient même dangereux.
Pour les deux professionnels, le scandale du Médiator n'a pas vraiment fait bouger les choses... 


Ce thème est l'objet de notre éclairage du jour. Posez vos questions sur les médicaments inutiles. Les journalistes de la rédaction y répondront ce soir, en direct, dans le 19.45.

En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6.
Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme : vous devez le préciser expressément dans votre message et choisir un pseudonyme qui sera associé à vos messages si vous réagissez sur l'un des forums. 

29Commentaires
13/09/2012 17:15
avatar
Certains médicaments génériques ne font pas le même effet que celui recommandé par le médecin et on nous explique que c'est la même chose, Pourquoi ne pas baisser le prix de ce médicament et ne pas fabriquer un générique qui coute 0.50€ de moins, Cherchez l'erreur.
13/09/2012 11:50
avatar
Quels sont les médicaments inutiles ou dangereux ?
13/09/2012 20:44
avatar
je suis stupéfaite de cette annonce qui dit que des tas de médicaments ne servant à rien sont remboursés. pour moi et pour des milliers d'autres soignés pour un cancer avec des traitements ou des interventions chirurgicales qui nous amènent des séquelles pouvant être soulagées avec des médicaments qui fonctionnent , et bien pour nous ces médicaments là ne sont pas remboursés du tout sous prétexte que ce sont  je cite, '"des médicaments de confort" ou va t'on ? en ce qui concerne le ziban et le champix, Mon médecin à toujours refusé de me le prescrire compte tenu des risques.
13/09/2012 22:38
avatar
moi aussi j'ai était victime de kétoprofène l'an dernier a cause de ça j'avais une brûlure au 3e dégrés ça a faillit même brûler l'os et en + de ça j'ai faillit y perdre la vie 'avais un staphylocoque doré  (par chance il a été traiter par anti biotiques), il y'a eu après 4 mois de pansements et maintenant j'ai une grosse cicatrice derrière ma jambe, maintenant je me méfie, c'est malheureux à dire mais je préfère continuer a souffrir a cause de ma jambe que de me soigner 
13/09/2012 17:04
avatar
pourquoi nous donne ton pas la liste comme sa on pourrait eviter de les acheter
13/09/2012 14:53
avatar
Un pharmacien peut-il refuser de délivrer un médicament qu'il juge "inutile"?
13/09/2012 14:17
avatar
N'est-il pas troublant que chaque fois que la sécu manque d'argent on découvre tout un tas de médicaments inutiles donc  susceptibles d'être déremboursés ?
13/09/2012 17:59
avatar
Sur quels critères se basent ces médecins pour arriver à ces conclusions ?
13/09/2012 16:12
avatar
C'est tout de même incroyable que la santé rapporte tellement d'argent, que les gens préfèrent faire du profit sur les malades plutôt que de trouver des solutions aux maladies !! Dans quel monde vivons nous ???
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

Faut-il déclencher plus souvent le dispositif Alerte enlèvement ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1. 82 %
    Oui
    55 580 Votes
  2.  
    13 %
    Non
    8 514 Votes
  3.  
    5 %
    Sans opinion
    3 478 Votes

Réponses: 67 572
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook