En ligne de mire : le blog Défense et forces arméesEn ligne de mire : le blog Défense et forces armées

Londres : le soldat Manaudou sur tous les fronts

Le 1ère classe Florent Manaudou a apporté leur 5e médaille aux représentants du ministère de la Défense aux Jeux de Londres.

De Franck Edard 5/08/2012 11:21

Le jeune nageur de 21 ans est affecté au 68e régiment d'artillerie d'Afrique à La Valbonne. Mais il bénéficie d'un emploi du temps spécial qui lui permet de s'entraîner au cercle des nageurs de Marseille et de se consacrer à la compétition.

Florent Manaudou (c) M6

Florent Manaudou, 1,99m, 99 kilos, est devenu vendredi soir champion olympique du 50m nage libre. Julien Hababou et Melchior Hintzy, nos envoyés spéciaux à Londres, ont recueilli sa réaction.

Une victoire inattendue pour ce colosse. Puisque même son entraîneur n'imaginait pas une telle performance possible avant les Jeux de Rio... en 2016 ! Finalement, la sérénité du jeune nageur a été payante !
"J'ai pas été trop stressé (...) J'ai réussi à faire la course au jour J. Je savais que c'était aujourd'hui qu'il fallait que je nage vite. J'ai réussi justement à ne pas me mettre la pression. Et je pense que c'est ça qui a fait que j'ai nagé vite."

Et oui... il a même nagé très vite, améliorant sont temps de référence (21s86) pour au final décrocher l'or en 21s34 ! Un petit regret quand même... Laure et Florent rêvait de participer aux Jeux ensemble... mais il rêvait aussi de partager les mêmes émotions...

"On avait dit qu'on voulait faire les jeux ensemble. ça aurait été mieux qu'on soit tous les 2 au top. ça aurait été plus simple si elle avait été plus jeune que moi... parce que là, je vais pas dire qu'elle est un peu vieille, mais ça fait 8 ans maintenant qu'elle a été championne olympique... vu que les filles, c'est un peu plus précoce que les garçons, c'est un petit peu en décalé... donc on a pas pu faire la même carrière en même temps."

 

 

 

 

0Commentaires
La question du jour

Est-ce une bonne chose d'autoriser les manifestations pro-palestiniennes ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    33 %
    Oui
    29 524 Votes
  2.  
    62 %
    Non
    54 893 Votes
  3.  
    5 %
    Sans opinion
    4 127 Votes

Réponses: 88 544
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook