www.tomsguide.fr
Mise à jour : lundi 9 juillet 2012 11:48 | Par Tom's Guide / Maximilien de Léséleuc, www.tomsguide.fr

Panne Orange : une indemnisation en septembre



Panne Orange : une indemnisation en septembre

Entre vendredi et samedi dernier, le réseau national de Orange s’est retrouvé hors service durant 12 heures. Stéphane Richard, son PDG, a parlé d'une "panne logicielle sur un équipement important", sans plus de précision pour l'instant. L’opérateur n’a pas tardé à réagir auprès de ses 28 millions d’abonnés et compte dédommager ses clients.


Si vous êtes détenteurs d’un forfait, une journée complète sera offerte début septembre pour passer des appels nationaux et envoyer des SMS. Ceux qui disposent d’une offre illimitée verront leur Fair-Use (limite d’utilisation de donnée) gagner 1 Go supplémentaire. Pour les offres prépayées, les SMS ne seront plus décomptés également pendant cette période. Enfin, en plus de cette journée, Orange offrira une place de cinéma pour une achetée dans le cadre de l’offre Cinéday.


Mais les clients Orange n’ont pas été les seuls à souffrir de la panne. Les MVNO ainsi que Free Mobile, dont le service passe partiellement par ses infrastructures, seront donc aussi concernés par cette vague de dédommagement. Par contre, le processus sera géré par les différents opérateurs directement avec leurs abonnés.

Le coût de cette affaire ne sera pas communiqué avant la fin du mois, en même temps que la prochaine publication des résultats de la société. De son côté, l’UFC Que Choisir a salué la réactivité de Orange mais précise qu’un remboursement d’une journée aurait été préférable.


Ce n’est pas la première fois qu’une coupure généralisée d’un réseau se produit en France. Bouygues Telecom avait connu un épisode similaire en 2004, et avait également réagit en offrant une journée de consommation à l’ensemble de ses abonnés.

Contenus relatifs :
Et soudain, le kilo pèse moins lourd !
Un concept d’iPhone transparent
Kindle Fire 2 : quatre modèles pour contrer la Nexus 7

Source : Tom's Guide

Sur le même sujet

RemonterDescendre

Quiz

Suivez-nous sur Facebook