lundi 4 juin 2012 10:24

En vacances : comment rester connectés à Internet ?

Pour vous, impossible de vous couper du monde. Même le temps de vos vacances. Que vous partiez en France ou à l’étranger, il est essentiel de garder le contact avec vos amis, de parcourir les réseaux sociaux et vos mails, et de vous tenir informés de l’actualité. Pour cela, pas de mystère : vous avez besoin d’Internet. Nos solutions pour rester connectés pendant vos congés.


Avec le Wi-Fi

Internet

Ça fonctionne avec :l'ordinateur, le smartphone, la tablette tactile, les consoles de jeux portables.

Comment faire ? :
Adressez-vous à la réception de votre hôtel ou camping, de votre opérateur téléphonique ou auprès de la mairie pour connaître les Hotspots à proximité de votre lieu de résidence. Pour accéder au réseau Wi-Fi, l'opération est très simple. Il vous suffit de sélectionner le bon réseau et vous pouvez ensuite démarrer votre navigation sur Internet. Cela ne vous coûtera pas de frais supplémentaires auprès de votre opérateur mobile mais le service peut vous être facturé par votre hôtel, ce qui est rare. Sachez que vous avez également accès gratuitement au Wi-Fi dans certains lieux publics, comme les gares, les aéroports ou les cafés.

Avec une clé 3G

Ça fonctionne avec : l'ordinateur.

Comment faire ? :
La clé 3G vous offre une vraie liberté ! Fini le temps passé à dénicher un accès Internet à proximité. Il vous suffit de brancher cette clé à votre port USB habituel, et hop, vous êtes connectés à Internet. Elle utilise les réseaux des opérateurs mobiles, c'est donc auprès de ces derniers qu'il faut se diriger pour se la procurer. Plusieurs formules (en abonnement ou prépayé) et prix sont proposés. Tout dépend de vos besoins.

Avec un abonnement 3G

Ça fonctionne avec : le smartphone, la tablette tactile.

Comment faire ? :
Lorsque vous achetez un smartphone ou une tablette tactile 3G, vous devez souscrire à un abonnement 3G qui vous permet de surfer sur Internet. Si vous partez en France, aucun problème. La connexion est comprise dans votre forfait. Mais si vous partez à l'étranger, attention à la facture qui peut rapidement grimper. Il est alors préférable de couper votre connexion 3G et d'utiliser le réseau Wi-Fi à proximité.

Sur le même sujet

RemonterDescendre

Quiz

Suivez-nous sur Facebook