www.tomsguide.fr
Mise à jour : jeudi 7 juin 2012 10:00 | Par Tom's Guide / Bruno Mathieu, www.tomsguide.fr

Windows 8 : les grandes nouveautés de la Release Preview



Windows 8 : les grandes nouveautés de la Release Preview

Des applications téléchargeables depuis le magasin de Microsoft, une rapidité accrue, un Bureau revu et corrigé (avec notamment la disparition du menu Démarrer), et surtout une nouvelle interface appelée « Metro » : voilà quels sont les maîtres mots de Windows 8.
Avec cette nouvelle édition, Microsoft remet les pendules à l’heure. Oui, la machine démarre sous Metro, une interface qui n’a plus rien à voir avec le Bureau. Oui, son OS s’oriente de plus en plus vers le marché des écrans tactiles, mais les machines de bureau et les portables pourront malgré tout l’utiliser sans problème. Non, il ne faudra pas une machine surpuissante pour y accéder. Non, le Bureau n’a pas disparu puisqu’on peut y accéder en moins d’un fragment de seconde et se passer de Metro si l’on y est réellement réfractaire.

Une version utilisable gratuitement et pour plusieurs mois


Après la « Consumer Preview », disponible depuis février 2012, Microsoft vient de diffuser une version « Release Preview » de Windows 8, destinée aux machines de bureau, aux ordinateurs portables et aux tablettes. Si la mouture dédiée aux processeurs ARM n’est pas encore disponible, cette nouvelle édition précise davantage la volonté de Redmond de faciliter l’expérience de ses utilisateurs sous Metro, tout en changeant radicalement leurs habitudes. La Release Preview est exploitable sans aucune restriction jusqu’à la sortie définitive du système d’exploitation, prévue pour la fin de l’année. Elle est téléchargeable en versions 32 ou 64 bits. Il est parfaitement possible de la tester et de s’en servir en guise de second OS. Dans ce cas, il faudra télécharger l’ISO complète, la graver sur DVD ou l’enregistrer sur une clé USB bootable (le logiciel Outil de téléchargement USB/DVD Windows 7 est là pour ça). Il y a également de la tester dans un environnement virtualisé, à l’aide d’une application comme VirtualBox. Enfin, les plus téméraires pourront toujours remplacer leur système actuel par cette nouvelle édition, mais il y a de fortes chances qu’ils soient contraints de tout réinstaller lorsque la version définitive sortira.

Télécharger Windows 8 Release Preview (version 32 bits)
Télécharger Windows 8 Release Preview (version 64 bits)

Contenus relatifs :
Wii U : on a joué à la prochaine console de Nintendo
[Test] Samsung Galaxy S3 : le King d'Android
NFC : 10 usages qui vont changer notre quotidien

Source : Tom's Guide

Sur le même sujet

RemonterDescendre

Quiz

Suivez-nous sur Facebook