www.tomsguide.fr
Mise à jour : jeudi 24 mai 2012 10:20 | Par Tom's Guide / Bruno Mathieu, www.tomsguide.fr

Google Drive vs SkyDrive : où stocker ses données en ligne ?



Google Drive vs SkyDrive : où stocker ses données en ligne ?

Google Drive face à Skydrive : Pourquoi comparer deux services de stockage en ligne, qui ne sont pas précurseurs en la matière ? Car des services qui permettent de sauver sur le Cloud des fichiers et de les partager avec ses contacts, il en existe des dizaines. Ce n'est ni Google, ni Microsoft qui ont inventé le phénomène. Et certains offrent même davantage d'espace. Alors pourquoi un tel match ?
Tout simplement parce que les deux services sont les seuls à proposer autant de fonctionnalités. Et surtout parce qu'en dehors du simple stockage, ils permettent la création de documents, de tableaux, de présentations, voire de formulaires et de photos. Il serait faux de réduire Skydrive et Google Drive à des services de stockage en ligne uniquement. Leurs possibilités vont bien au-delà...

Petit récapitulatif sur l'espace proposé

Afin de comparer les deux services, commençons par ce qui semble passionner tout le monde : l'espace disponible sur chacun d'entre eux. De base, Google Drive offre 5 Go pour stocker tout type de fichier. De son côté, Skydrive propose davantage, avec 7 Go d’espace. 2 Go d'écart, ce n'est pas énorme, mais cela suffit à marquer une petite différence entre les deux. Et ceux qui ont ouvert un compte Live avant le 22 avril profitent même de 25 Go d’espace sur Skydrive, à condition d’activer la fonction adéquate (profitez-en, il est encore temps). De quoi laisser loin derrière l’offre de Google Drive…

Quelle taille de fichier peut-on espérer ?

Le service de Google parvient néanmoins à dépasser celui de Microsoft si l’on considère la taille permise pour l’upload d’un fichier. Le poids maximal d’un fichier stocké sur Skydrive ne peut pas dépasser les 2 Go (rappelons qu’elle était de 300 Mo il y a encore quelques semaines). Mais de son côté, Google Drive permet d’atteindre les 5 Go par fichier, soit la totalité de l’espace offert. Et pour ceux qui auraient opté pour la version payante du service, il est même possible de télécharger un fichier de 10 Go.

En résumé : le service de Skydrive offre davantage d’espace que celui de Google Drive, mais une taille de fichier plus limitée. Reste qu’en dehors des fichiers vidéo en HD ou des images ISO, il est exceptionnel de dépasser les 2 Go par fichier. Profiter de 7 Go (voire de 25 Go) reste malgré le point le plus intéressant si l'on compare les deux offres.

Contenus relatifs :
Camsports Evo HD : la caméra espion en test
Antivirus gratuit : quel est le meilleur ?
HTC One X vs. Sony Xperia S : le duel choc

Source : Tom's Guide

Sur le même sujet

RemonterDescendre

Quiz

Suivez-nous sur Facebook