www.tomsguide.fr
Mise à jour : mercredi 23 mai 2012 18:38 | Par Tom's Guide / Johann Mise, www.tomsguide.fr

Des actionnaires Facebook attaquent Zuckerberg en justice



Des actionnaires Facebook attaquent Zuckerberg en justice

Voilà une introduction en Bourse qui aura été tout sauf discrète. Après une première journée de cotation décevante puis une action en chute libre depuis lundi matin, Facebook rencontre un nouveau problème :  des actionnaires du réseau social viennent en effet de porter plainte aux États-Unis contre Mark Zuckerberg, Morgan Stanley et d’autres banques ayant conseillé l’entreprise avant son entrée à la Bourse américaine.

Une baisse des revenus cachée aux investisseurs ?


La raison ? Les actionnaires estiment avoir été lésés à travers leur investissement, Facebook étant accusé d’avoir caché une partie de ses derniers résultats financiers. « Les accusés sont accusés de s’être mis d’accord avec les investisseurs durant la préparation de l’introduction en Bourse, cachant une sévère baisse de croissance des revenus de Facebook, résultant d’une baisse de la consultation de son site », annonce le site The Next Web, citant deux journalistes de Reuters.


Facebook n’a pour le moment pas encore réagi, mais si ces informations se trouvaient exacte, nul doute que le réseau social serait au coeur d’une affaire qui risque de faire beaucoup d’ombre à son introduction en Bourse.

Contenus relatifs :
Tim Cook (Apple) : patron US le mieux payé
HTC One X vs. Sony Xperia S : le match
DiGuitar, une guitare numérique et tactile

Source : Tom's Guide

Sur le même sujet

RemonterDescendre

Quiz

Suivez-nous sur Facebook