www.tomsguide.fr
Mise à jour : vendredi 24 février 2012 18:30 | Par Tom's Guide / Edouard le Ricque, www.tomsguide.fr

PS4 : Sony fait appel à AMD



PS4 : Sony fait appel à AMD

Sony abandonnerait Nvidia. Sa prochaine console de salon, l’hypothétique PS4, embarquerait une puce graphique AMD, selon Forbes.

Le magazine américain a recueilli les témoignages d’anciens employés d’AMD. Selon eux, Sony serait bien en train de travailler sur un projet de nouvelle console. AMD serait d’ailleurs dans les petits papiers du constructeur et jouerait un grand rôle dans l’élaboration de la machine.

Rappelons que l’actuelle PlayStation 3 dispose d’un processeur graphique RSX de chez Nvidia alors que sa concurrente, la Xbox 360, est dévouée à AMD avec un processeur Xenos. Ajoutons que fin janvier, le site Fudzilla annonçait que la carte graphique de la prochaine « Xbox 720 » serait AMD, un dérivé de sa série Radeon HD7xxx.

Lors d’une récente conférence, Thomas Selfert, directeur financier d’AMD, a expliqué que 2012 serait une année faste pour AMD et l’univers vidéoludique. Faut-il comprendre par cela qu’une PS4 pourrait voir le jour cette année ? On se contentera de parier qu’il parlait de la nouvelle gamme de Radeon.

Contenus relatifs :
Un système solaire à portée de poignet
Un bébé robot va faire ses premiers pas dans une série TV
Kinect aide les voitures à se garer

Source : Tom's Guide

Sur le même sujet

RemonterDescendre

Quiz

Suivez-nous sur Facebook