www.tomsguide.fr
Mise à jour : lundi 20 février 2012 13:10 | Par Tom's Guide / Jean-Sébastien Zanchi, www.tomsguide.fr

Micrososoft confirme le nouveau logo de Windows 8



Micrososoft confirme le nouveau logo de Windows 8

Les images commençaient à circuler sur le Web depuis plusieurs jours, Microsoft a finalement confirmé le logo de Windows 8.

Monochrome et minimaliste, il abandonne les couleurs qui avait tendance à devenir de plus en plus chatoyantes, version après version. Pour Sam Moreau, responsable de l’expérience utilisateur chez Microsoft, l'évolution du logo reflétait celle des performances des ordinateurs. Dans un billet publié sur le blog officiel de Windows, il explique que  « tandis que les capacités de calcul augmentaient, il fallait utiliser sa puissance, permettant de restituer plus de couleurs, de meilleures polices, et des effets visuels en relief plus détaillés et plus vivants comme la profondeur, les ombres ou la substantialité »,

Une évolution qui a amené Paula Scher de l’agence de design Pentagram en charge du projet à s’interroger :« Votre nom est Windows. Pourquoi votre logo est-il un drapeau ? ». L’aspect souple des anciens logos représentait en effet assez mal la fenêtre à laquelle le nom du système d’exploitation fait référence. Le choix d’une fenêtre en perspective s’est donc imposé dans le cheminement créatif. « Windows est une belle métaphore de l’informatique, nous voulions célébrer cette idée d’une fenêtre avec ce nouveau logo en perspective », justifie Sam Moreau.

Sur le compte Vimeo de Pentagram, trois vidéos montrent les effets de transparence et la contrainte imposée au logo par les lignes obliques. Une manière de rendre hommage à la toute première version du logo de Windows 1.0.

#VIDEO_7052#

Contenus relatifs :
QuickTake, un concept d’APN taillé pour Apple
Free Mobile : Eric Besson demande une nouvelle vérification du réseau
Apple : l'App Store approche les 25 milliards de téléchargements

Source : Tom's Guide

Sur le même sujet

RemonterDescendre

Quiz

Suivez-nous sur Facebook