www.tomsguide.fr
Mise à jour : jeudi 5 janvier 2012 12:00 | Par Tom's Guide / Edouard le Ricque, www.tomsguide.fr

Ultrabook Asus : le test du Zenbook UX31E



Ultrabook Asus : le test du Zenbook UX31E

Après Acer et son Aspire S3, de nombreux constructeurs ont pris la suite de la firme taïwanaise en y allant de leurs Ultrabook. Asus est l’un des premiers à avoir rapidement surfé sur la vague avec deux modèles : les UX21 et UX31E. Le second, un PC de 13 pouces, est passé entre nos mains. 

Rappelons que pour s’arroger l’appellation Ultrabook, il faut que le PC concerné réponde à plusieurs critères afin d’allier la polyvalence d’un ordinateur à la mobilité d’une tablette. Résultat, on se retrouve avec des concurrents directs du MacBook Air d’Apple, un marché sur lequel la firme de Cupertino dictait sa loi, seule.

Désormais, Asus, Toshiba, Acer, Dell et d’autres pénètrent le secteur avec des machines aux configurations alléchantes et surtout à des prix très agressifs, à la demande d’Intel, instigateur et propriétaire de la marque Ultrabook.

Et c’est bien là que se joue tout le travail des constructeurs et d’Asus, dans le cas de l'UX31E : parvenir à créer une machine performante, design pour un prix modéré. Quid de l’Ultrabook 13 pouces d’Asus ?

Contenus relatifs :
Free Mobile : les détails de l'offre
Galaxy Note vs. Iconia Smart : duel de géants
Siri : la techno iPhone qui inspire les hackers

Source : Tom's Guide

(Continuer): Design et complet

Sur le même sujet

RemonterDescendre

Quiz

Suivez-nous sur Facebook