www.tomsguide.fr
Mise à jour : mercredi 13 avril 2011 18:00 | Par Tom's Guide / Nicolas Aguila, www.tomsguide.fr

Petite amie virtuelle : « c’est gratuit, contrairement à votre dernier rencard »



Petite amie virtuelle : « c’est gratuit, contrairement à votre dernier rencard »

Avoir une, voire plusieurs petites amies virtuelles, voilà ce que pourrait proposer un service web nommé Cloud Girlfriend, et qui doit sortir le 26 avril prochain.

Le projet est encore assez mystérieux, mais le site qui le présente le décrit de la manière suivante : « Étape 1 : définissez votre petite amie parfaite. Étape 2 : nous la faisons exister. Étape 3 : connectez-vous et agissez avec elle publiquement sur votre réseau social préféré. Étape 4 : Profitez d’une relation à distance avec votre femme parfaite ». Concrètement, il s’agirait de s’inventer une petite amie de toute pièce, et de lui faire « prendre vie » sur les réseaux sociaux, le service Cloud Girlfriend se chargeant de lui créer un profil correspondant aux critères du client.

S'inventer une petite amie

Le site joue bien évidemment au maximum sur la provocation (« c’est gratuit, contrairement à votre dernier rencard »), mais le concept semble toutefois sérieux, comme l’explique David Fuhriman, président du service. Il explique en effet que les faux profils seront mis en place et maintenus par de vraies personnes, qui seront chargées d’entretenir la relation entre cette petite amie virtuelle et le client du service. Il ne se garde d’ailleurs pas de préciser que ce genre de pratique « n’est pas contraire aux conditions d’utilisation de Facebook ».

Contenus relatifs :
Il dit détenir 50% de Facebook, preuves à l'appui
Emploi : Apple et Google attirent les jeunes diplômés
iPhone : les applis gratuites aujourd’hui

Sur le même sujet

RemonterDescendre

Quiz

Suivez-nous sur Facebook