Mise à jour : mardi 8 mars 2011 11:54 | Par AFP

Google Maps permet désormais à ses utilisateurs d'éviter les embouteillages

Google Maps, le populaire service de cartographie en ligne de Google, propose depuis lundi aux automobilistes des trajets en fonction des conditions réelles de circulation afin de leur permettre d'éviter les embouteillages.


Devant le siège de Google le 21 janvier 2010 à Mountain View, en Californie

Google Maps Navigation, pour l'instant disponible en mode test (beta), propose différents itinéraires pour une même destination, avec un temps de trajet estimé pour chacun, ainsi qu'un code couleur (rouge, vert et jaune) en fonction de la circulation.

"Jusqu'ici, Navigation choisissait la route la plus rapide sans prendre en compte les conditions de circulation", écrit sur son blog Roy Williams, l'un des ingénieurs de l'équipe Google Maps. "Il proposait aussi des itinéraires alternatifs, par exemple le plus court ou celui qui permet de passer par l'autoroute plutôt que par des petites routes".

Mais désormais," nos algorithmes vont aussi s'appuyer sur notre connaissance de la circulation en temps réel et des habitudes de circulation pour sélectionner le trajet le plus rapide", explique-t-il. "Navigation va automatiquement vous guider le long du meilleur itinéraire en fonction des conditions réelles de circulation".

Ce service est disponible en Amérique du Nord et en Europe, seules parties du monde où sont à la fois disponibles Google Maps Navigation et des informations sur la circulation en temps réel.

Sur le même sujet

RemonterDescendre

Quiz

Suivez-nous sur Facebook