Introduction à Windows 8
Introduction à Windows 8
Mise à jour : mercredi 29 février 2012 18:46 | Par Matt Farrington-Smith

Windows 8 : comment installer la version Consumer Preview

Nous vous montrons la méthode d'installation de Windows 8 par l'intermédiaire de l'assistant d'installation, avec l'image ISO du DVD et avec un port USB.


Télécharger Windows 8 Consumer Preview. Image Microsoft


La version complète de Windows 8 sera disponible fin octobre. Cependant, si vous souhaitez l'essayer à l'avance et découvrir ce que propose Windows 8, la version Consumer Preview est disponible dès maintenant en téléchargement.


Si vous avez déjà installé au préalable la version Windows Developer Preview, vous devrez recommencer une installation complète.

La version Windows Developer Preview était une version pré-beta de Windows 8 et ne peut donc être désinstallée ; de nombreuses fonctionnalités également manquantes sont désormais disponibles dans la version Consumer Preview.
Comme Microsoft l'a révélé lors de la convention Windows 8 de Barcelone, il y a eu plus de 100 000 changements importants depuis la version Windows Developer Preview.

Configuration requise

La version Consumer Preview de Windows 8 fonctionne très bien sur le même matériel permettant de faire fonctionner Windows Vista et Windows 7 :

  • Processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide 32-bit (x86) ou 64-bit (x64)
  • Mémire vive (32-bit) 1 gigaocet (Go) ou 2 Go (64-bit)
  • 16 Go d'espace disque disponible (32-bit) ou 20 Go (64-bit)
  • Périphérique graphique DirectX 9 avec pilote WDDM 1.0 ou ultérieur.
  • Pour profiter des avantages de la saisie tactile, l'écran doit prendre la saisie tactile multi-points.
  • Pour l'exécution des applications, votre résolution d'écran doit être égale ou supérieure à 1024 x 768.

La version Preview est disponible en anglais, français, allemand, japonais et chinois simplifié.

Comment télécharger Windows 8

Il existe deux méthodes de téléchargeement de la version Consumer Preview :

Installation de Windows 8 Consumer Preview (Simple).
Il s'agit là de la méthode d'installation la plus simple (totalement automatisée). L'installateur de Windows 8 Consumer Preview commencera par vérifier si votre ordinateur peut fonctionner sous Windows 8 et sélectionnera ensuite le téléchargement qui convient. Ce processus d'installation vérifiera également si les applications (programmes) présentes sur votre ordinateur sont compatibles afin de vous proposer les assistants de mise à jour dont vous pourriez avoir besoin.

Installation depuis une image ISO (Avancée)

Les fichiers ISO (.iso) de Windows 8 Consumer Preview sont proposés comme méthode d'installation alternative (non recommandée pour les débutants en informatique).

Une image ISO doit être convertie en un support d'installation sur DVD ou clé USB.

La manière la plus simple de convertir un fichier ISO en DVD sous Windows 7 est d'utiliser l'outil de téléchargement USB/DVD. Il est téléchargeable ici.

How to install Windows 8 Consumer Preview from an ISO image.


Une fois téléchargé, lancez l'outil et parcourez l'explorateur jusqu'au fichier ISO. Cliquez sur « Suivant » et choisissez entre les options d'installation « Périphérique USB » ou « DVD ». Insérez votre USB/DVD et sélectionnez « Démarrer la copie ».

Remarque concernant l'installation de la version Consumer Preview

Windows 8 Consumer Preview est un logiciel en pré-sortie qui est susceptible de subir de nombreux changements avant sa sortie commerciale. Microsoft n'offre aucune garantie, explicite ou implicite, en ce qui concerne les informations fournies ici.

Certaines caractéristiques et fonctionnalités du produit peuvent nécessiter du matériel ou des logiciels supplémentaires. Si vous décidez de revenir à votre ancien système d'exploitation, vous devrez alors le réinstaller en utilisant le support média de récupération ou d'installation qui vous a été fourni avec votre PC.


Télécharger Windows 8 Consumer Preview

Guides

Télécharger Windows 8 Consumer Preview. Image Microsoft
Windows 8 : comment installer la version Consumer Preview

Nous vous montrons la méthode d'installation de Windows 8 par l'intermédiaire de l'assistant d'installation, avec l'image ISO du DVD et avec un port USB.

Vidéos

Publicité

Liens et téléchargements