lundi 13 août 2012 11:02

Comment ajouter des contacts sur SKype

Retrouvez des amis, votre famille et vos collégues qui utilisent Skype et ajoutez-les dans votre liste d'amis.


Quand vous aurez téléchargé Skype, vous allez pouvoir commencer à ajouter des contacts.

Ajouter des contacts Skype (© Ajouter des contacts Skype)

Vous pouvez facilement rechercher vos amis qui utilisent Skype et les ajouter à votre liste de contacts. Vous pouvez ajouter un seul contact ou importer plusieurs contacts à partir du carnet d'adresses de votre messagerie ou de votre compte Facebook. Lorsque vous avez ajouté vos amis, vous pouvez passer des appels audio et des appels vidéo gratuits, mais aussi envoyer des messages instantanés et des fichiers. En échange de crédit Skype, vous pouvez également passer des appels vers des téléphones fixes et mobiles ou envoyer des SMS.

Pour ajouter un seul contact Skype

Connectez-vous à Skype. Dans la barre de menu cliquez sur "Contatcs"> "Ajouter un contact"

Ajouter un seul contact Skype (© Ajouter un seul contact Skype)

Entrez l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, le nom complet ou le pseudo Skype de la personne que vous souhaitez ajouter.

Entrez l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, le nom complet ou le pseudo Skype de la personne que vous souhaitez ajouter.

Si plusieurs comptes correspondent à votre recherche, cliquez sur "Afficher" pour voir la liste des résultats.

Dans la liste des résultats, cliquez sur le bouton "Ajouter" contact correspondant au contact à ajouter.

Vous devez à présent lui envoyer une demande de contact. Rédigez un message de présentation et cliquez sur "Envoyer la demande."

Le contact est ajouté à votre liste de contacts, mais il apparaît déconnecté jusqu'à ce qu'il accepte votre demande. Lorsqu'il a accepté, vous pouvez voir son statut de connexion, mais aussi passer des appels audio et des appels vidéo gratuits.

Fonction ajout de contact Skype (© Fonction ajout de contact Skype)

Pour importer plusieurs contacts

Pour importer des contacts à partir du carnet d'adresses de votre messagerie ou de votre compte Facebook, procédez comme suit :
Dans la barre de menu de Skype cliquez sur "Contacts"> "Importez des contacts"
Sélectionnez le type de compte que vous souhaitez (email ou Facebook). Si vous ne voyez pas le type de compte dans le menu, cliquez sur "Autre" pour avoir plus d'options.

Importez des contacts Skype (© Importez des contacts Skype)

Entrez votre identifiant et mot de passe et cliquez sur "Importer".
Les contacts présents dans votre carnet d'adresses et qui possèdent déjà un compte Skype ou un numéro de téléphone associé à leur compte apparaissent.
-Pour importer tous les contacts répertoriés, cliquez sur "Ajouter contacts".
-Pour importer uniquement certains contacts, décochez les cases correspondant aux contacts que vous ne voulez pas importer et cliquez sur "Ajouter contacts".

Si vous ne souhaitez ajouter aucun des contacts de la liste, cliquez sur "Passer".

Contacts Skype (© Contacts Skype)

Pour accepter une demande de contact

Pour discuter avec vos proches, vous devez d'abord partager vos informations de contact. Si une personne vous envoie une demande de contact, vous devez donc accepter sa demande avant de pouvoir discuter avec elle.
Au-dessus de l'onglet "Contacts", cliquez sur "Demandes de contact". Le chiffre qui apparaît dans le macaron orange correspond au nombre de demandes de contact en attente de réponse.
Pour voir le profil de la personne, cliquez sur "Afficher le profil".

Afficher le profil Skype

Pour accepter la demande de contact, cliquez sur "Ajouter aux contacts". Le contact est ajouté à votre liste de contacts : vous pouvez voir son statut de connexion et lui passer des appels audio et des appels vidéo gratuitement.

5Commentaires
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
RemonterDescendre

À ne pas manquer sur MSN

Battle de look : Beyoncé contre Kim Kardashian
Battle de look : Beyoncé contre Kim Kardashian

Mariées respectivement aux deux meilleurs amis Jay-Z et Kanye West, Beyoncé et Kim Kardashian étaient destinées à devenir les meilleures amies du monde. Et pourtant, la rivalité entre les deux femmes ne cesse de grandir, même si elles évoluent dans deux domaines bien différents. Alors que l'une est une star incontestée de la télé-réalité, l'autre est l'une des plus grandes chanteuses américaines du moment. Cependant les deux stars ont un point commun : elles sont régulièrement invitées à fouler les tapis rouge les plus prestigieux du monde entier. Mais alors qui de Beyoncé ou Kim Kardashian a le meilleur look ?

Quiz

Suivez-nous sur Facebook