www.tomsguide.fr
Mise à jour : lundi 1 octobre 2012 17:10 | Par Tom's Guide / Johann Mise, www.tomsguide.fr

iOS 6 Maps : pas de flou sur les installations militaires ?



Tim Cook lui-même l’a reconnu, iOS 6 n’est pas au point. Bourré de bugs, peu efficace et encore brouillon, le service de cartographie d’Apple ne fait pas que des heureux chez les utilisateurs. Et Apple n’est pas au bout de ses peines : d’après The Verge, certains sites militaires, classés secret défense et donc tenus de rester privés, ne sont pas floutés par iOS Maps.


Le site américain a comparé Maps avec Google Maps et Nokia Maps, le résultat est accablant : Apple est le seul à laisser la vue satellite sur de nombreuses installations militaires. En Turquie par exemple, sur l’île Imrali, une prison au niveau de sécurité maximal est parfaitement visible depuis un appareil sous iOS 6. D’autres exemples au Japon, aux Pays-Bas ou même aux États-Unis n’ont pas été floutés. En revanche, Google Maps prend bien soin de masquer tous ces endroits sensibles.


Rappelons qu’iOS 6 est disponible depuis le 19 septembre dernier et propose, outre le nouveau service cartographie, une intégration complète de Facebook et la possibilité d’utiliser FaceTime en 3G. Pour découvrir l’intégralité des fonctionnalités d’iOS 6, voici notre test maison.

Contenus relatifs :
Kasparov battu par Deep Blue en raison d’un bug ?
Google continue son ménage et fait disparaître des services
Xavier Niel : une biographie pour le 11 octobre

Source : Tom's Guide

Sur le même sujet

RemonterDescendre

Quiz

Suivez-nous sur Facebook