femme démaquillant

femme démaquillant

Comment faire pour vous démaquiller bio sans dépenser trop ? L’idéal serait d’avoir tout dans son frigo ! Ou dans sa cuisine bio. Ca tombe bien, c'est précisément là où vous allez trouver l'essentiel de vos démaquillants bio et nature à petits prix.

Optez pour les huiles végétales, d’excellent démaquillants !

Rien de mieux que les actifs gras pour vous débarrasser des résidus de maquillage. Première astuces démaquillage bio donc: appliquez sur un coton bio des huiles végétales, bio de préférence bien sûr.

Pour les peaux sèches et fragiles privilégiez les huiles de tournesol bio, d’argan ou d’olive, très nourrissantes par la même occasion. Pour les peaux grasses, préférez l'huile d’olive bio réharmonisante. L’huile de noisette est aussi particulièrement efficace sur les peaux à problème et s’avère en même temps qu’un bon démaquillant un traitement de fond pour le soir (trop grasse pour la journée). Déconseillée cependant aux allergiques aux fruits à coques. L’huile de pépin de raisin quant à elle possède une action revitalisante et ne laisse pas de film gras.

Lait végétal, yaourt, miel…

Vive les laits démaquillants bio nature du frigo. Pour retirer les restes de votre fond de teint, rien de mieux qu'un yaourt brassé bio, étalé en petits  mouvements de massage sur le visage. Rincez ensuite correctement à l'eau ou à l'eau florale. Les laits végétaux d'avoine, de soja, ou d 'amande sont aussi très efficaces pour retirer les traces de maquillage (maquillage bio of course!) de la journée.

Pour potentialiser l'effet démaquillant des laits, n'hésitez pas à diluer dans les laits et le yaourt une cuillère de miel bio. Le miel, purifiant et réharmonisant, vous laissera la peau nette, nourrie et reposée. Vous profiterez là encore doublement des bienfaits de dame nature grâce à votre lait démaquillant bio, avec un peu d'astuce mais sans avoir besoin de savoir-faire particulier et à petit prix!

Crédit photo: Flickr/ Elizabeth welsh

Retrouvez tout les bons plans bien-être sur Greenzer.fr !