lundi 23 juillet 2012 15:53
Les pires incendies dans le monde

Un immense incendie fait 4 morts au nord-ouest de l'Espagne près de la frontière française



Un immense incendie fait 4 morts au nord-ouest de l'Espagne près de la frontière française (© AFP)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 11Suivant
Partager cet article

Un gigantesque incendie s'est déclenché à l'extrème nord-ouest de l'Espagne, près de la frontière française dimanche 22 juillet 2012. La violence et la rapidité de la propagation des flammes attisées par la tramontane soufflant à 90 km/h et par un air sec ont piégé les habitants de 17 villages espagnols. Les autorités ont en effet décidé de confiner chez elles plusieurs milliers de personnes de la région de l'Alt Emporda, au sud de la frontière, en leur demandant de fermer hermétiquement portes et fenêtres.

Les flammes sont tellement impressionnantes qu'elles visibles de Barcelone pourtant à 150 km de l'incendie ! Une odeur de brûlé a même envahi la capitale catalane.

Malgré l'intervention de 300 pompiers français et espagnols appuyés par 6 bombardiers d'eau, l'incendie restait lundi 23 juillet eu matin, toujours "hors de contrôle" selon le ministre catalan de l'Intérieur.

Le feu a fait 4 victimes toutes françaises : un père et sa fille de 15 ans, se sont jeté à la mer pour échapper aux flammes, un homme de 75 ans d'une crise cardiaque après avoir vu sa maison entourée par les flammes, et la quatrième, un homme âgé de 64 ans, a succombé lundi à de très graves brûlures.

Malgré des moyens techniques de plus en plus élaborés, les hommes sont souvent dépassés par la puissance du feu. Retour sur ces incendies qui ont marqué la mémoire collective>>

Voir plus de résultats, Image et Vidéo pour Un immense incendie fait 4 morts au nord-ouest de l'Espagne près de la frontière française avec Bing
loading

Les dernières vidéos

Vivre vert