Revenir à l'accueilRevenir à l'accueil
Mise à jour : mercredi 1 août 2012 15:03

Weekend à thème en France à moins de 200 euros

Vous avez l'habitude de partir en weekend pour changer d'air et de paysage. Mais pourquoi ne pas rompre avec cette habitude ? Pourquoi ne pas partir pour toute autre chose ? Weekend sportif, romantique, gastronomique, festif ou bien-être : faites votre choix parmi nos 5 idées weekend à moins de 200 euros.


WE

Vous avez l'habitude de partir en weekend pour changer d'air et de paysage. Mais pourquoi ne pas rompre avec cette habitude ? Pourquoi ne pas partir pour toute autre chose ? Weekend sportif, romantique, gastronomique, festif ou bien-être : faites votre choix parmi nos 5 idées weekend à moins de 200 euros.

Weekend sportif


Les weekends classiques sont généralement calmes et reposants. Certes le weekend sportif ne l'est pas, mais il présente bien d'autres avantages... Il vous permet de vous changer les idées, de faire le vide et d'évacuer votre stress. C'est pour ces raisons que de plus en plus de personnes optent pour ce type de weekend, fait de sueur et de sensations fortes !
L'Ardèche est probablement l'un des meilleurs terrains de jeux pour les sportifs. Nature verdoyante, rocs abruptes, gorges profondes comme des canyons : les paysages sont à couper le souffle. Et pour découvrir cette terre sauvage, rien de mieux que d'emprunter un petit canoë-kayak, histoire de profiter de l'immensité du paysage !
Au programme, départ de la base nautique du Pont d'Arc pour 2 jours de coups de pagaie dans les Gorges de l'Ardèche. Vous passerez la nuit au plein cœur de la nature, sous une tente ou dans un chalet. De quoi reprendre le travail en ayant fait le plein d'adrénaline, et avec quelques courbatures en prime !
Forfait « Eau Vive » entre 50 et 70 euros par personne, selon le logement choisi. Plus d'infos sur le site de la base nautique du Pont d'Arc (http://www.canoe-ardeche.com/)
Y aller en train : Paris - Pont d'Arc à partir de 120 euros.

Escape gourmande


Faites d'une pierre 2 coups : changez d'horizon et d'assiette ! En France, chaque région a ses spécialités culinaires. Il peut donc être intéressant de choisir votre destination en fonction de ces dernières. Faire voyager ses yeux et ses papilles : en voilà une bonne idée !
Parmi la myriade de villes dans lesquelles il fait bon manger, il y a Lyon. La ville s'est à juste titre autoproclamée capitale de la gastronomie. Le nombre de toques au mètre carré est tout simplement incroyable. Les fameux bouchons, ces restaurants typiques où déguster des spécialités culinaires de la région lyonnaise sont des immanquables de la gastronomie française. Au menu : quenelle de brochet, bouilli, cervelas, andouillettes, cervelle de canut, salade lyonnaise ou encore bugne. Certains de ces plats ne vous disent rien ? Allez les gouter !
Où manger : Au Café des Fédérations, l'un des plus célèbres restaurants de Lyon. Nappes à carreaux, saucissons pendus au plafond ; et dans l'assiette la cuisine authentique d'un chef de renom qui vient lui même prendre commande.
Ou dormir : à l'hôtel des Célestins, à partir de 79 euros la chambre double.
Y aller en train : Paris - Lyon à partir de 100 euros.

(Continuer)
Plus de contenusPlus de contenus
Citroen MulticityCitroen MulticityItineraireConseilsSite