Revenir à l'accueilRevenir à l'accueil
Mise à jour : mercredi 1 août 2012 15:03 | Par Relaxnews, www.relaxfil.com

Une voiture à moindre prix pour un week-end escapade

Qui ne rêve pas de partir le temps d'un week-end ? Sortir de son centre urbanisé pour respirer une bonne bouffée d'air frais, changer d'air, découvrir de nouveaux horizons ou tout simplement s'évader... Et pour se faire, rien de mieux que la voiture ! Elle garantit votre indépendance sur place, une liberté certaine quant à vos horaires et peut se révéler bien plus économique que le train ou l'avion. Petit tour d'horizon des possibilités offertes par votre compagne à quatre roues.


Une voiture à moindre prix

Le co-voiturage

Bien évidemment, cette possibilité est une aubaine pour voyager à moindre frais, que vous soyez le propriétaire ou l'occupant. Le principe est simple. On mutualise les frais liés au voyage (essence, péage), et on divise par le nombre de passagers. Mis à part le risque de tomber sur un fan de Justin Bieber, le trajet est plutôt bon enfant, évite au conducteur de faire une longue route avec pour seule compagnie la radio grésillante et permet d'atteindre sa destination pour une somme ridicule.
Seul bémol pour les passagers une fois sur place, il faudra se débrouiller pour se déplacer... Difficulté pour le conducteur : trouver des personnes qui se rendent au même endroit au même moment. Heureusement, de nombreux sites proposent de mettre en relation des voyageurs avides de partage comme www.multicity.citroen.fr, www.envoituresimone.com, www.envoiture.fr, www.solution-covoiturage.com ou www.covoiturage.fr .

La location

Autre solution, la location. Une voiture à disposition, révisée, propre avec le plein, plus avantageuse pour le porte-monnaie et une flexibilité en terme d'utilisation...
Si vous êtes un adepte des transports en commun la semaine, les agences de location de voiture sont faites pour vous. En effet, pourquoi payer une voiture tout au long de l'année si c'est pour ne parcourir qu'une centaine de kilomètres ? Grâce aux agences de location, vous pourrez à tout moment bénéficiez d'une voiture pour vos week-ends.
La solution est simple et économique. Les agences pratiquent des tarifs le plus souvent basés sur des forfaits kilométriques. Si vous ne cherchez pas la dernière berline à la mode ou le nouveau petit coupé, la location d'une voiture vous reviendra bien moins cher que de posséder une voiture toute l'année. De plus, rien vous empêche de négocier un tarif avantageux, d'autant plus si votre quartier ou votre ville regorge de loueurs...
Aujourd'hui en réservant sur des sites spécialisés comme Citroen Multicity, votre location est finalisée en quelques clics et rend votre démarche encore plus facile. Le parc de voitures est suffisamment conséquent pour vous permettre de réserver votre voiture la veille, voir le jour même.

(Continuer)
Plus de contenusPlus de contenus
Citroen MulticityCitroen MulticityItineraireConseilsSite