www.bioaddict.fr (© Copyright ©2013 bioaddict.fr, tous droits réservés.)
Mise à jour : mardi 23 octobre 2012 18:39 | Par bioaddict.fr, www.bioaddict.fr

Leonardo DiCaprio défend la création du plus grand sanctuaire marin du monde



Leonardo DiCaprio défend la création du plus grand sanctuaire marin du monde

Leonardo DiCaprio

Dans un message envoyé ce mardi 23 octobre par mail au groupe de défenseurs de la nature Avaaz, l'acteur appelle ainsi de ses voeux "un élan de la population" en faveur de ce sanctuaire, alors que se déroulent les négociations au sein de la Commission pour la protection des ressources vivantes marines en Antarctique (CCAMLR).

Plus de 200 scientifiques, experts et diplomates du monde entier sont en effet actuellement réunis jusqu'au 1er novembre à Hobart, une île australienne de Tasmanie.

Ainsi, parce que "La Russie, la Corée du Nord et quelques autres menacent de voter contre, afin de pouvoir continuer à piller cette mer maintenant que d'autres ont été vidées de leurs poissons", l'acteur s souhaité réagir en urgence.

Si ce sanctuaire marin était approuvé, il couvrirait deux fois la surface de l'Inde et serait le plus grand en son genre sur la Terre.

L'acteur s'investit depuis longtemps pour la protection de la planète. Il a en effet créé sa "Leonardo Fondation" en 1997, et a également produit un documentaire, "The 11th Hour", qui alerte l'opinion publique des dangers qui pèsent sur l'écosystème et la Planète. Et dans sa vie privée, Léonardo a choisi de rouler en vélo et voiture hybride, d'équiper le toit de sa maison de panneaux solaires et de remplir son frigo avec des produits bio !

Romy Heisenberg

source

A lire aussi :
3Commentaires
6/11/2012 08:42
avatar
c est une bonne chose !!! faut arretter le massacre  que sa soit sur terre comme sur mer  !! sa aurait du ete fais depuis des annees !! je trouve honteux   la resaction de la corée , il y a beaucoup de chose a revoir entre la chine qui tue les chiens pour les bouffer  et les depeceler a vif la peau de ces povres bettes  avand de le tuer pour que la pviandre soit plus tendre, pour moi sa devrais pas ce faire par vote met  faire une loie sur sa  d interdire tout sa ,
4/11/2012 18:16
avatar
Je suis derrière lui  et je suis prêt à l'aide financièrement mdr
9/11/2012 22:34
avatar

Bientôt 8 milliards d'habitants sur cette planète. Les pays émergeants, avec une démographie plus importante, sont progressivement en train d'atteindre le niveau occidental d'industrialisation. Notre mode de vie n’est jamais remis en cause parce qu’il est basé sur la consommation afin de générer des profits pour les grands lobbies. Tout le monde veut vivre son petit confort dans sa bulle Hight tech que nous propose ce mode de civilisation. Il est responsable d’une monté exponentielle, sans précédant, du taux de dioxyde de carbone dans l'air qui engendre un réchauffement de la planète. Plus catastrophique, par un effet ‘boule de neige’, le permafrost des régions polaires, les glaciers, l'hydrate de méthane contenu dans les océans sont en train de fondre libérant de grande quantité de méthane dans l'atmosphère. L'effet de serre du méthane est 6 fois plus important que celui du carbone. La dernière fois que cela s'est produit, il y a 250 millions d'année, la température moyenne de la planète avait atteint 50°C, la transformant en un vaste désert sur toute sa surface. Cela avait provoqué l'extinction de plus de 90% de la vie sur terre.

 

Oui, Mr DiCaprio vous avez raison, il nous faut créer rapidement un sanctuaire. Mais sur une autre planète, pour tenter de préserver l’**** espèce humaine qui est appelé à s’éteindre d’elle même.

 

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos Green